ARTISTES ROC FM 

EMMA CERCHI

Emma a fait chavirer le jury de The Voice Kids sur TF1 vendredi soir. Âgée 9 ans, la petite fille originaire de Peypin dans les Bouches-du-Rhône chante depuis qu’elle est toute jeune et se bat contre une maladie congénitale.

Emma, 9 ans, qui vit à Peypin (Bouches-du-Rhône) est pleine de vie. Et elle l’a montré lors de son interprétation de la chanson “Je suis malade” de Serge Lama dans l’émission The Voice Kids sur TF1 vendredi soir. Depuis ses 2 ans et demi, elle passe son temps à chanter. Un talent très précoce que sa maman, Nathalie, a décelé avant même sa naissance. 

Quand elle était dans mon ventre à chaque fois qu’elle entendait la musique, elle bougeait d’un côté et de l’autre. Je disais à mon mari “Regarde, ta fille danse”, explique Nathalie, la maman d’Emma.

Elle se produit à l’âge de 7 ans

Très vite, Emma passe alors des concours de chant. Elle a 7 sept lorsqu’elle se produit pour la première fois à La Ciotat et chante un morceau de Whitney Houston laissant le public bouche bée. Emma gagne plusieurs concours mais c’est sur les réseaux sociaux qu’elle se fait connaître en reprenant notamment un morceau du chanteur marseillais Soprano.  

Repérée par les équipes de The Voice Kids sur TF1, la petite fille participe alors au télé-crochet. Pour sa première apparition dans l’émission, elle a interprété un morceau de Serge Lama, Je suis malade.

Emma souffre d’une maladie génétique

Une interprétation particulièrement émouvante qui a touché le jury et les téléspectateurs, et qui fait écho à la vie d’Emma. La petite fille souffre d’une maladie génétique, l’amaurose congénital de Léber,  une maladie qui provoque une dégénérescence de sa rétine. Emma perd donc la vue peu à peu. Et seule la recherche peut lui venir en aide. Ses parents ont fondé une association Pour les beaux yeux d’Emma pour venir en aide aux personnes atteintes de cette maladie.

Related posts

error: SITE PROTEGER