ARTISTES ROC FM 

Erza Muqoli

Erza Muqoli, née le 21 septembre 2005 à Sarreguemines, est une chanteuse française, connue pour avoir participé (en 2014-2015) à la neuvième saison de La France a un incroyable talent et pour avoir fait partie (en 2015-2018) du groupe Kids United.

En 2019, elle sort son premier album, simplement intitulé Erza Muqoli, en collaboration avec Vianney.

Erza Muqoli est née à Sarreguemines, en Moselle. Ses parents sont originaires du Kosovo, ils l’ont quitté en 19913.

Elle prend des cours de piano et de chant à l’école de musique de Sarralbe depuis l’âge de 7 ans, et son professeur de musique, Pascal Wéber, poste des vidéos d’elle en train de chanter sur Internet.

En 2014-2015, Erza Muqoli participe à la neuvième saison de l’émission de télévision française La France a un incroyable talent. Pour sa première audition, elle reprend Papaoutai de Stromae en s’accompagnant au piano. Gilbert Rozon buzze et dit non, mais les autres juges disent oui7. Après s’être illustrée en demi-finale où elle chante Éblouie par la nuit de Zaz, provoquant une standing ovation du public, Erza se hisse jusqu’en finale où elle chante La Vie en rose d’Édith Piaf8. Elle finit à la 3e place.

En 2015, elle poursuit sa carrière musicale en tant que membre des Kids United, un groupe de musique d’enfants formé dans le cadre d’une campagne de l’Unicef France pour reprendre « les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir »2. Elle a 10 ans au moment où le groupe débute avec le premier single On écrit sur les murs qui fait un véritable carton.

En 2016, elle prête sa voix au personnage de Lucie pour le doublage français du film d’animation 3D québécois La Bataille géante de boules de neige.

En mai 2018, après presque trois ans de succès, la première formation du groupe Kids United se sépare et laisse place à la nouvelle génération (Kids United Nouvelle Génération ou K.U.N.G)14.

À la fin de mai 2019, Erza Muqoli sort son premier single solo, intitulé Je chanterai. Cette chanson, écrite et composée par Vianney, atteint la 36e place en Belgique francophone (y compris la 28e place dans le classement airplay  et la 123e place dans le classement des singles les plus téléchargés en France.

Le 6 septembre 2019, elle dévoile une chanson intitulée Dommage, également écrite et composée par Vianney. Dans la semaine du 18 octobre, cette chanson entre dans le classement des singles les plus téléchargés en France à la 96e place.

Son premier album solo, intitulé simplement Erza Muqoli, sort le 25 octobre 2019 et entre dans le Top Albums français (du 1 novembre 2019) en 31e position et dans le classement belge francophone en 37e position. L’intégralité de l’album est écrite et composée par Vianney.

— Interview : Rencontre avec Erza Muqoli sur Just Music

Mais avant l’album, il y a un concert filmé, Erza Muqoli : le concert privé au cinéma, qui sort au cinéma le 19 octobre. Dans ce film Erza dévoile les chansons de son album en avant-première.

En 2020, Erza Muqoli a prévu une tournée, de Ludres le 14 mars jusqu’à la scène de l’Olympia le 4 avril

Related posts

error: SITE PROTEGER